Entreprises et marchés

Dagard ouvre une antenne bordelaise

BECHERINI, Béatrice | 6 janvier 2021 |

Sébastien Julien et Jean-Emmanuel de Freitas.

L’entreprise, spécialiste, entre autres, des chambres froides souhaite accélérer sa stratégie de développement en région.


Le 17 décembre 2020, Dagard annonce l’ouverture de son antenne bordelaise. L’entreprise, qui est historiquement implantée dans la Creuse et dans l’Allier, et qui dispose déjà d’un vaste Showroom en Île-de-France, souhaite désormais poursuivre et accélérer sa stratégie de développement en région.

L’entité Dagard Sud-Ouest est pilotée par Sébastien Julien, le nouveau directeur de Dagard dans la région, sous la direction de Jean-Emmanuel de Freitas, directeur général Salles propres et Laboratoires du groupe.

“La proximité est un gage de confiance pour le client. Le fait d’être une entreprise du cru, qui connaît les spécificités locales, et qui, de par sa proximité, est en mesure de se déplacer rapidement, pour procéder à une réparation ou pour effectuer un petit chantier, nous ouvre de nouvelles possibilités. Cette opportunité est rendue possible grâce à la création de Dagard Sud-Ouest”, explique Sébastien Julien, directeur de Dagard Sud-Ouest. 

L’antenne Dagard Sud-Ouest mobilise par ailleurs une équipe pluridisciplinaire composée d’une force de vente, d’un back-office commercial, d’un bureau d’études, de services d’ingénierie commerciale, d’un département conduite de travaux et installation (comprenant du montage en propre) ainsi que d’un service maintenance et amélioration continue des installations.

Les motifs ne manquent pas pour expliquer le développement du maillage régional de Dagard :

- La volonté de se rapprocher de ses clients, et de leur proposer une plus grande réactivité dans le traitement de leurs besoins et des projets régionaux ;

- Le désir d’offrir une large palette de services de proximité en proposant plus systématiquement des prestations de montage, de maintenance et d’entretien ;

- Le souhait de conquérir de nouveaux marchés dans la région, en particulier dans les secteurs pharmaceutique et aéronautique ;

- La possibilité, grâce aux nouveaux locaux bordelais, de proposer une plus large palette de produits (pièces détachées et autres accessoires).

“Au-delà de nos prestations habituelles, Dagard Sud-Ouest va consacrer une partie de son activité aux services : maintenance, modification de nos installations en sites occupés, amélioration continue de nos installations. Des services impossibles à adresser lorsque l’on est à plusieurs centaines de kilomètres”, ajoute Sébastien Julien.

L’entité Dagard Sud-Ouest a déjà décroché des projets dans la région. C’est notamment le cas du marché de salles propres et laboratoires du bâtiment Recherche de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...