Entreprises et marchés

PUBLI-INFORMATION

Des cellules de refroidissement écoresponsables, 100 % Made in France !

ACFRI | 9 décembre 2020 |

Usine 5 000 m2
Entreprise familiale créée en 1987, ACFRI déploie un savoir-faire de plus d’un demi-siècle, son fondateur ayant été, en 1968, le premier en France à breveter des cellules de refroidissement rapide à froid mécanique. ”Nous proposons aujourd’hui les cellules et tunnels les plus performants du marché en termes de vitesse de refroidissement et d’homogénéité du soufflage et de la température”, confie Sébastien Comby, directeur général.

Une performance due à un système de ventilation exclusif exploitant la technologie des évaporateurs à tubes verticaux et dont bénéfice l’architecture de l’ensemble des machines produites par ACFRI. Parmi ses nombreux avantages, on citera la limitation du nombre de coudes et de soudure (réduisant les risques de fuite), l’homogénéité verticale de la distribution du fluide par le principe multinappes et une ventilation verticale par flux d’air latéraux. Compacts, ces appareils sont faciles à entretenir grâce à une porte de ventilation pivotante autorisant le nettoyage de l’arrière des ventilateurs et des évaporateur sur trois côtés.

 

Une régulation innovante
Équipant toute la gamme de solutions ACFRI, Simply III® est un automate multiséquences breveté entièrement programmable. Ses paramètres originaux permettent d’optimiser la température durant le cycle de refroidissement, procurant ainsi une appréciable économie d’énergie. Ce régulateur high-tech intègre également un calculateur automatique de conformité des cycles avec la norme internationale ISO/DIS 2242 et identifie les produits via un mode liste.

 

Un pilotage tactile propriétaire
ACFRI a developpé en interne ses propres programmes de pilotage tactiles. Dédié aux machines mono-chariots, l’interface Simply Touch pilote jusqu’à 12 cellules via un seul clavier, avec l’affichage en temps réel des courbes. Pour les tunnels de grosse capacité multi-chariots fonctionnant en continu, le dispositif Visu Touch permet de piloter les refroidissements par sondes sans fil.

 

Panneauteuse automatique. 

 

Bienvenue dans l’ACFRI LAB’ !
Pour accompagner ses clients dans la définition de leur projet et leur fournir la solution la mieux appropriée, ACFRI a créé cet espace polyvalent, entièrement équipé et connecté. Dans une véritable cuisine d’application, avec bloc frigorifique, four et extraction, vous pourrez ainsi apporter les échantillons de vos produits alimentaires pour procéder à des tests avec des cellules ACFRI installées en condition réelle de fonctionnement, incluant l’ensemble des systèmes de régulation et de traçabilités.

 

Nouvelle gamme Green Touch
ACFRI vient de commercialiser, en partenariat avec Panasonic, la première cellule fonctionnant au CO2 avec un groupe autonome à distance. Ne produisant aucun impact environnemental, elle est conforme à la réglementation F-GAS 2022 pour la réduction de l’effet de serre. Baptisée Green Touch, convenant aussi bien au process de surgélation que de refroidissement, elle constitue une véritable avancée écoresponsable tant pour la filière agroalimentaire que pour la restauration collective.


CONTACT
Sébastien COMBY
Z.A. des Bordes 8 rue Pierre-Josse
91070 Bondoufle
Tél. 01 69 11 83 00
acfri@acfri.fr
www.acfri.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...