Entreprises et marchés

Avec Poly-froid 34, Coldfood holding poursuit son expansion en languedoc-Roussillon

LE MERCIER, Pierre | 19 novembre 2020 |

Crédit : Poly-froid 34

Petit à petit, la structure de Christian Bogalho s’agrandit. Au fil des reprises, ses différentes entreprises pèsent désormais près de 5 millions d’euros.


En rachetant cette année Poly-froid 34 à Roger Chiavassa (60 ans), Christian Bogalho fait l’acquisition d’une entreprise basée près de Béziers (Portiragne) qui réalise de l’ordre de 1,5 million de chiffre d’affaires avec 8 salariés, principalement dans le domaine de la GMS. Avec cette nouvelle entité, Coldfood Holding, structure qu’il a créée en 2019, ne devrait pas en rester là, alors même qu’il vient d’y placer un directeur général et développement en la personne de Pascal Dos Santos. À l’origine, Christian Bogalho, technicien frigoriste depuis 1998, formé à l’ORT Choisy Le Roi (94), a fondé en 2009 Eco Sud Systèmes . L’entreprise spécialisée en froid et climatisation en périphérie de Montpellier à Mauguio déclare aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.  C’est en 2018 qu’il fait un premier rachat avec AM Froid  structure de 3 personnes, également sur Montpellier. L’année suivante, nait Gestacold, structure administrative du groupe en charge de la partie administrative, dans laquelle il associe deux anciens collaborateurs : Yoan Amarger et Frédéric Berlemont. En 2019 intervient également le rachat de Union Frigo Perpignan renommé depuis Eco Sud Systemes UFP gérée par Jérémy Carreno Breyne. L’ensemble des structures qui réalise maintenant près de la moitié du chiffre d’affaires en grandes cuisines a conduit cette année à la création d’un service dédié sous la responsabilité de Sébastien Device.

Entrepreneur dans l’âme, Christian Bogalho ne devrait pas en rester là… Il doit ouvrir prochainement un centre de formation sur Montpellier avec 2 associés spécialisés dans ce domaine. Il intégrera un plateau technique et délivrera différentes formations dans le froid (Titres MDF et TIFCC puis, à l’avenir, en froid et maintenance des cuisines professionnelles). Ce sera l’occasion de revenir sur cette prochaine aventure…

Sur la Photo de gauche à droite :Yoan Amarger,  Frédéric Berlemont, Pascal Dos Santos, Roger Chiavassa, Christian Bogalho, Sebastien Devise et Jeremy Carreno. 

PolyFroid34(2).jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...