Entreprises et marchés

HFC et confinement des installations : l'EPA devant la Cour d'appel des États-Unis

KUNTZELMANN, Élise | 13 mai 2020 |

Le Natural Resources Defence Council (NRDC) a déposé une plainte contre l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) pour avoir éliminé les exigences réglementaires de prévention et de réparation des fuites des HFC imposées à l'industrie.


« Ce retour en arrière n'a aucun sens, sauf pour Trump et l’EPA dans leur volonté implacable de faire passer les pollueurs avant les citoyens, a déclaré David Doniger, directeur stratégique du programme Climat et énergie propre pour le NRDC. L'EPA devrait plutôt faire en sorte d’éviter ces émissions de HFC équivalentes à la pollution en carbone de 625 000 voitures, plutôt que de demander aux techniciens de prendre des mesures raisonnables pour trouver et réparer les fuites. C'est une erreur et un gaspillage, d'autant plus l’économie engendrée pour l’industrie est très faible et l’impact sur le climat très élevé. »

Il poursuit : « Nous allons au tribunal pour restaurer ces protections de bon sens. L'EPA devrait rechercher toutes les opportunités pour atténuer la crise climatique croissante, et non pas ajouter de l'huile sur le feu. »

Le communiqué précise qu'il s'agit du 112e procès intenté par le NRDC contre l'administration Trump pour ses retours en arrière en matière d'environnement et de sécurité. Le NRDC aurait remporté 90 % des 72 cas jugés à ce jour.


 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...