picture Photo : NürnbergMesse

Sous quelle forme se tiendra cette année le salon du froid de Nuremberg prévu du 13 au 15 octobre ? Rien n’est encore décidé.

Dans un contexte mondial qui bouleverse les agendas des grands salons internationaux pour cause de pandémie du Covid19, les organisateurs de Chillventa viennent de faire part de leur réflexion sur l’édition 2020. Petra Wolf qui vient de reprendre les rênes de cette manifestation - et dont on a toujours apprécié la communication - explique : « Au 4 mai 2020, plus de 800 exposants du monde entier se sont engagés à y participer : C'est le même niveau qu'au même moment en 2018. C'est un grand signe en ces temps difficile. » Pour autant, dans cette région de Bavière, où les grandes manifestations ont été interdites jusqu'à la fin du mois d'août, la question de la tenue ou non de la manifestation en octobre doit être posée. Aussi, les organisateurs, après avoir échangé avec le conseil du salon puis recueillis l’avis de plusieurs exposants et associations, a décidé d’ouvrir plus largement la consultation à tous, exposants et visiteurs enregistrés en 2018 compris. Et ceci en étroite collaboration avec les filiales au Brésil, en Chine, en Inde, en Italie, en Amérique du Nord et en Autriche, ainsi qu'avec son réseau de 100 représentants dans le monde entier.

Une édition plus nationale

Dans tous les cas, la représentant de NurembergMesse précise : "Le Chillventa qui se tiendra en octobre 2020 sera certainement différent de ce à quoi nous sommes habitués. Les restrictions de voyage dans le monde entier pourraient encore être en vigueur à l'automne. Selon toute probabilité, le Chillventa sera beaucoup plus national. » Petra Wolf souligne que toutes les règles sanitaires et sécuritaires seront appliquées (distanciation physique, hygiène des mains, port du masque, gestion des flux de visiteurs…) selon les prescriptions en vigueur.

Et de conclure : « il n'est pas exclu que le Chillventa ne puisse pas avoir lieu cette année en raison de restrictions officielles. Nous avons également inclus cette éventualité dans nos considérations. Dans ce cas, nous travaillons déjà à des solutions numériques pour le Chillventa et le Chillventa Congress, bien que nous ne pensions pas qu'un salon virtuel puisse se substituer ou se substituer aux interactions en face-à-face ».