Entreprises et marchés

Songz, partenaire chinois de Bitzer achète Lumikko

La rédaction | 29 novembre 2017 |

Chiller L4 avec technologie hybride. Photo : Bitzer.
La société chinoise Songz Automobile Air Conditioning prend le contrôle de la société finlandaise Lumikko Technologies Oy.

Lumikko fait partie du groupe Bitzer depuis 2012 et est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes de réfrigération pour le secteur des camions et des remorques. À l'avenir, Lumikko fera ainsi partie de Songz, partenaire de longue date de Bitzer en Chine.

Bitzer et Songz ont signé un contrat portant cette acquisition le 1er décembre. Dès que les autorités de la République populaire de Chine auront délivré toutes les approbations pertinentes, Lumikko sera détenue à 100 % par Songz. Les parties ont convenu de ne divulguer aucun détail de la transaction. « Cette transaction revêt une importance stratégique pour les trois sociétés et représente une très grande opportunité de créer un acteur majeur et mondial dans le domaine des camions frigorifiques et des remorques, a déclaré Gianni Parlanti, directeur des ventes et du marketing chez Bitzer. Les unités de réfrigération de Lumikko ont été conçues pour correspondre exactement aux compresseurs Bitzer - le nouveau compresseur hybride n'en est qu'un exemple -, ainsi qu’à la nouvelle génération d'interfaces utilisateur pour applications mobiles réalisée par Lodam, centre de compétence Bitzer pour l'électronique. »


Avec l'acquisition de Lumikko Technologies, Songz fait son entrée sur le marché européen : « Nous étendons ainsi notre partenariat, qui a longtemps eu du succès en Asie, à l’Europe. C'est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde, car les unités de réfrigération puissantes et robustes de Lumikko complètent très bien le portefeuille de produits de Songz », poursuit Gianni Parlanti.

Partenaires en Europe et en Asie

Avec une part très importante du marché des bus de ville, ainsi que des trains et des solutions de climatisation automobile, Songz est leader sur le marché chinois. Il est coté en bourse, a son siège à Shanghai et emploie plus de 2 000 personnes. « Avec l'achat de Lumikko, Songz étend son secteur d'activité pour proposer des unités de réfrigération de haute qualité pour les applications de camions et de remorques. Le partenariat a connu du succès en Asie depuis près de 20 ans et nous allons maintenant poursuivre en Europe », a déclaré Gianni Parlanti à propos de la coopération avec la Songz.

 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...