Entreprises et marchés

Le Froid Pecomark acquiert Froid Partn’Air

Pierre LE MERCIER | 21 février 2017 |

Froid Partn'air avait été repris par Lindab en août 2015. Photo : DR
En reprenant 100 % du capital de Froid Partn’Air, le distributeur Le Froid Pecomark prend position dans les équipements de ventilation et se renforce en PACA.

Distributeur spécialisé en aéraulique / ventilation et climatisation depuis 2003, Froid Partn’Air possède deux agences : l’une à Mandelieu (06) dans la banlieue de Cannes et l’autre à Le Muy (83) à proximité de Fréjus et Draguignan. L’entreprise distribue notamment en exclusivité les produits Lindab dans le sud-est de la France et réalise de l’ordre de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Tout en bénéficiant de tout le back-office de Le Froid Pecomark, les deux nouvelles agences renforcent la présence du distributeur en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L'acquisition lui ouvre surtout, avec la distribution nationale des produits Lindab, un nouveau savoir-faire dans l’aéraulique, comme le souligne Philippe Pechet, dirigeant de Le Froid Pecomark. Cette prise de position, va permettre, selon lui, d’accompagner les clients de la marque sur un marché en forte expansion dans les années à venir.  

L'acquisition a été retranscrite dans le logo...

Le froid Pacomark



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...