Entreprises et marchés

Changement de gouvernance chez Sofinor

La rédaction | 15 février 2017 |

-Sofinor, entreprise nordiste basée à Bois-Grenier (59), vient d’être rachetée par un actionnariat composé de quatre personnes, toutes originaires des Hauts de France.

La société est désormais dirigée, par Guillaume Deleau, 51 ans, qui cumule 30 ans de carrière en France et à l’export. Fort d’une dernière expérience de douze années en tant que chef d’entreprise, Guillaume Deleau souhaite poursuivre une production française de qualité, avec la volonté de conserver les emplois en France, grâce aux deux sites de conception et de fabrication de Bois-Grenier et de Quimper.
Jean-Jacques Finot qui a dirigé l’entreprise familiale pendant près de 40 ans, va accompagner Guillaume Deleau dans sa mission et participer à cette transition sur les axes stratégiques qui ont fait le succès de l’entreprise depuis plusieurs années : innovation, export, et industrialisation performante. Sofinor reste une entreprise industrielle, au savoir-faire reconnu, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits made in France depuis plus de 55 ans.

En capitalisant sur l’existant, Guillaume Deleau compte faire passer Sofinor du statut d’acteur reconnu et respecté, au statut d’acteur incontournable du marché de l’Inox à destination des métiers de la bouche et de l’Hygiène hospitalière.
Rappelons que Sofinor SAS anime et développe aujourd’hui trois marques bien installées : Sofinor, équipements inox pour les métiers de bouche, Inotech, rôtissoires professionnelles et Arcania, lave-bassins et matériel hospitalier.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publicommuniqué INFOPRO

    Le Sifa dévoile ses thèmes de conférences

    A travers plus de 30 conférences et ateliers, le programme du SIFA est une nouvelle fois placé sous le signe d’une actualité dense. L’approche environnementale, règlementaire et économique reste le fondement de tous les débats.

    7 juin 2017

  • Filière

    Une nouvelle convention pour la récupération des fluides

    Depuis 1993, une convention régit en France la récupération des fluides frigorigènes. Après avoir prouvé toute son efficacité, ce concept d’économie circulaire avant l’heure nécessitait une refonte complète, à la lumière notamment des dernières ...

    1 mars 2017

  • SERVICES

    Une appli pour faciliter la gestion des fluides

    F.i360°, développée par MobileDev et commercialisée par GFF, est une application dédiée aux entreprises manipulant les fluides frigorigènes.

    1 mars 2017

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué
    17 mai 2017
    Avec près de 4 000 participants en deux éditions, le SIFA s'est rapidemment imposé comme LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour cette nouvelle édition, le salon de référence du froid vous donne rendez-vous du 3 au 5 octobre aux Docks de Paris.
  • 1 février 2017
    Franc succès une nouvelle fois pour le salon de Nuremberg où les nouveautés des exposants et les orientations du marché dessinent ce que seront les installations de demain.
  • 1 décembre 2016
    CO2 / NH3 / HC, le retour de ces solutions éprouvées s'accompagne de recherches et de procédés pour développer davantage leur emploi.
  • 1 décembre 2015
  • 1 novembre 2015

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...