Entreprises et marchés

Bitzer ouvre son premier bureau au Sénégal

La rédaction | 8 février 2017 |

Photo : Bitzer.
Le compressoriste Bitzer ouvre aujourd’hui un nouveau bureau à Dakar, se rapprochant ainsi de ses clients ouest-africains.

La cérémonie d’ouverture du nouveau bureau de liaison au Sénégal se tient ce jour, le 8 février 2017, à Dakar. Il est rattaché à Bitzer France aussi bien d’un point de vue légal que structurel. Le fabricant a choisi de développer ses activités au Sénégal compte tenu des opportunités économiques offertes par le pays grâce à la croissance de sa population et à sa situation politique stable.

 

À proximité des utilisateurs

Se rapprochant ainsi des installateurs et des utilisateurs en Afrique de l’Ouest, l’entreprise souhaite mieux se familiariser avec les marchés de cette région. Le spécialiste allemand des compresseurs entretient déjà des relations d’affaires  depuis 2004 avec son partenaire commercial ICE. Sur cette base, il a pour ambition de se développer depuis son implantation au Sénégal vers différents marchés ouest-africains et renforce donc sa collaboration avec ICE Sénégal. Parmi les projets à l’ordre du jour, on compte par exemple une coopération resserrée dans le domaine des groupes de condensation.

Bitzer travaille également à l’ouverture d’un atelier de réparation de compresseurs certifié au Sénégal pour permettre aux utilisateurs d’accéder à ses services, y compris pour les pièces détachées et la maintenance des compresseurs. Il développe, en outre, des programmes spéciaux de formation pour les installateurs et utilisateurs locaux. « L’efficacité d’un produit est étroitement liée au personnel qui l’exploite, raison pour laquelle Bitzer a développé des formations qui ont fait leurs preuves partout dans le monde, déclare le Directeur général de BITZER France, Jean-Pierre Baleydier. Nous proposerons également ces formations au Sénégal à l’avenir. Nous montrerons aux participants comment exploiter des compresseurs de manière particulièrement efficace et expliquerons ce qu’il faut prendre en compte lors de l’utilisation de certains fluides frigorigènes. Dans l’esprit de la « The Schaufler Foundation » nous travaillons aussi en étroite collaboration avec des institutions locales telles que des universités, des instituts technologiques et des écoles de formation professionnelle. Après tout, ce n’est que par la symbiose entre techniciens et personnel bien formés et compresseurs efficaces que les utilisateurs peuvent compter sur une installation fiable. Nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à toute question de la part des clients et des opérateurs, y compris avant et après les formations. »

Amadou Diouf, Bitzer Sénégal.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • GMS

    Un Super U Breton se convetit au tout CO2

    Dans l’objectif de devancer la fin du R 404A, le supermarché de Romillé (35) a opté pour le tout CO2 et les vitrines fermées. Le constructeur Lennox EMEA par l’intermédiaire de sa marque HK Refrigeration a fourni la centrale booster transcritique ...

    2 février 2017

  • Les points de vente à l'heure des mutations

    Le commerce alimentaire doit plus que jamais se réinventer pour séduire le consommateur. Cette transformation intervient à l'heure où il doit aussi se détourner du R 404A et autres HFC à fort GWP. F-GAS oblige.

    1 janvier 2017

  • Espagne : L'impact d'une taxe sur les fluides...

    La taxe sur les fluides frigorigènes, crainte pendant un temps en France, notamment par la GMS, est aujourd'hui appliquée en Espagne. Mercedes Cerquera, managing director de Climalife dans ce pays nous dresse un état des lieux de cette mesure.

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Évènements

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...