Profession

Maintenance : MCI fait le choix de la dématérialisation

Elise KUNTZELMANN | 27 mai 2016 |

Technicien MCI en opération de maintenance. Photo : MCI.
MCI vient d’équiper ses techniciens d’une solution informatique mobile. Intégrée à l’application de gestion dédiée, elle a pour but de dématérialiser ses activités de service pour accroitre la réactivité de réponses au client.

Les 550 techniciens service MCI réalisent quelque 130 000 interventions annuelles de maintenance préventives, des dépannages et des travaux sur les installations dont ils ont la charge. Ils ont, à cet effet, été équipés de smartphones Sony Ultra Xperia 6 pouces et d’une application de gestion dédiée, Service Alliance d’Astea. Planning temps réel partagé entre techniciens et back-office, accès instantané au stock et à la commande de pièces, historique des interventions, GMAO embarquée, font partie des fonctionnalités destinées à renforcer l’autonomie des techniciens et à améliorer le niveau de service rendu aux clients. Cette mobilité doit aussi leur permettre d’établir des devis et de rendre compte de leurs interventions qui apparaissent sur le portail client et sont envoyés sous format email. L’espace service client (centre d’appel) qui saisit les demandes d’intervention, peut intercaler les urgences grâce au suivi en temps réel des plannings des techniciens.

 

Un service client « efficace et transparent »

Grâce au portail dédié, le client a la possibilité de suivre en toute transparence, les actions réalisées par les équipes MCI. Il peut ainsi contrôler l’évolution de ses demandes d’interventions, consulter les devis, accéder à une base de documents techniques, suivre la maintenance sous GMAO…etc. Il a également la possibilité de consulter des analyses et reportings consolidés de manière centralisée.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Le salon SIFA pour la 1ère fois à Lyon

    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 ...

    4 juillet 2018

  • FLUIDES FRIGORIGÈNES

    RETROFIT : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ…

    L’heure est au changement de fluide réfrigérant dans les installations… Cette modification de l’installation doit se faire en toute connaissance de cause et en prenant toutes les précautions de sécurité.

    15 juin 2018

  • SUPERMARCHÉ

    UN RETROFIT AU R 448A POUR PÉRENNISER L’INSTALLATION

    Entièrement rénové, le Super U de Montoir (44) a délaissé le R 404A mais gardé ses centrales frigorifiques capables de fonctionner encore plusieurs années. Avec du R 448A fourni par Climalife, le retrofit mené par Cesbron (Groupe Dalkia) a été ...

    15 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...