Entreprises et marchés

MEnergie : un service MCI pour la maîtrise de la performance énergétique

Elise KUNTZELMANN | 29 janvier 2016 |

MEnergie donne accès, entre autres, aux données relatives à la consommation de l'installation. Photo : MCI.
Développé par MCI, ce nouveau service a été conçu pour optimiser la consommation énergétique des installations de réfrigération et en assurer le suivi permanent.

Destiné à maîtriser la performance énergétique, MEnergie se présente sous la forme d’un logiciel dédié. L’installation est mise sous télésurveillance 24h/7j et une période de référence de consommation est créée. Les experts MCI interviennent ensuite pour mettre au point les réglages de l’installation. Ceci pour assurer à la fois la fonction de maintien des températures réglementaires et optimiser la quantité d’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Grâce à ces fonctions, il serait possible d’atteindre -sans engagement contractuel- jusqu’à 15 % d’économie d’énergie.

Le service MEnergie permet également de disposer d’informations précises, disponibles à tout moment, sur la consommation et le fonctionnement des installations. Toute dérive potentielle augmentant la consommation est détectée et transmise au centre de télésurveillance MCI. Ce dernier fait intervenir, si nécessaire, des experts sur site. Toute dérive constatée est traitée dans les 8 heures ouvrables.

À noter qu’un espace client sécurisé sur le web donne accès à toutes les informations énergétiques relatives à l’installation du client : tableau de bord, consommation, alertes énergétiques... Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, la plateforme permet au client de consulter ses dépenses énergétiques, réaliser des comparatifs et conserver toutes ses données.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...