Entreprises et marchés

Chequers Capital acquiert l’intégralité du groupe MTA

KUNTZELMANN, Élise | 10 décembre 2019 |

C’est par le biais de son fonds Checkers Crescita Italia 1, que Checkers Capital acquiert MTA, spécialisé dans la production d'équipements HVAC & R, de traitement d'air comprimé et de gaz.


Fondée en 1982 et basée à Padoue, MTA exploite trois sites de production stratégiquement situés dans le « Cooling District » italien. « Le portefeuille de produits est composé de plus de 30 gammes, garantissant la capacité de MTA à répondre pleinement aux besoins des clients », indique le communiqué de presse. Au fil des ans, MTA a développé une présence commerciale internationale, couvrant plus de 80 pays. Afin de maximiser sa portée, la société a établi des relations solides et durables avec des distributeurs du monde entier. En 2018, son chiffre d'affaires a atteint 83,2 millions d’euros, dont 80 % imputables aux ventes à l'export.

Marco Motton, nouveau PDG de MTA a commenté : « Grâce à ses compétences, son expérience et son rayonnement international, Chequers Capital représente le partenaire stratégique idéal pour accompagner la croissance de MTA et exploiter de potentielles opportunités. Nous prévoyons une présence plus forte sur nos marchés de référence actuels au cours de la prochaine phase de croissance, ce qui nous permettra d'être toujours davantage perçus comme le partenaire idéal pour nos clients. »


 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...