Entreprises et marchés

Sauermann arrête la marque Kimo Instruments

| 5 novembre 2019 |

Afin de simplifier et de rationaliser les opérations, le Groupe Sauermann a annoncé qu’il allait progressivement arrêter l’utilisation de la marque Kimo Instruments au profit d’une marque unifiée sous le nom de Sauermann.


Au sein de l’entreprise, la marque de l’entité Kimo Instruments sera remplacée par la marque principale Sauermann au début de l’année 2020. Le changement a déjà été amorcé du côté des produits, avec le lancement en 2019, de nouvelles lignes de produits, telle que la gamme d’analyseurs de combustion Si-CA commercialisée sous la marque Sauermann. Les lignes de produits existantes de marque Kimo, comme la gamme d’appareils multifonctions AMI, ne seront pas rebaptisées dans l’immédiat. Les nouveautés qui viendront enrichir ces lignes seront incorporées sous cette nouvelle marque au fur et à mesure de leurs lancements. « Nous avons fait le choix de développer une marque premium globale unifiée car cela nous permet de mieux servir nos clients et nos partenaires » a déclaré Bart Peeters, directeur de la communication du groupe.

Quelques nouveautés


- Les nouveaux analyseurs de gaz de combustion de la gamme Si-CA sont conçus pour diagnostiquer et optimiser l’efficacité de tous les processus de combustion, tant industrielle que domestique ou tertiaire.

- Afin d'anticiper la demande croissante sur le marché des appareils dédiés à la Qualité de l’Air Intérieur (QAI), Sauermann a également développé la gamme Si-AQ, composée de quatre appareils portables de surveillance de la QAI qui sont dotés de nombreuses fonctionnalités, dont la surveillance des Composés Organiques Volatiles (COV).

- Les visiteurs présents à Interclima découvriront ainsi en avant-première le débitmètre DBM 62, qui permet de collecter et de transmettre des données facilement et immédiatement. Il intègre un balomètre qui permet la mesure du taux de renouvellement de l’air par heure, ainsi qu’un ensemble de nouvelles caractéristiques qui améliorent à la fois sa précision et son utilisation générale.

- Le Groupe présentera aussi sa nouvelle grande avancée technologique dans la gestion des condensats. Avec la pompe Si-83, dont le lancement est prévu prochainement. La Si-83, qui bénéficie d’une conception et d’un design entièrement repensés, devient la pompe centrifuge à réservoir est extrêmement simple à installer et serait la plus puissante de sa catégorie d'après ses constructeurs. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...