Entreprises et marchés

Symposium Güntner 2019 : l'aspect humain est le facteur clé

| 1 octobre 2019 |

Le 26 septembre s’est déroulé le Symposium Güntner 2019 à Alpbach en Autriche.


Les professionnels du monde entier se sont à nouveau retrouvés à Alpbach au Tyrol afin d’assister à de nombreuses conférences spécialisées et débattre des dernières actualités du secteur du froid, dans le cadre de la nouvelle Innovation Plaza. 386 participants issus de 50 pays différents, ont été conviés pour l’occasion.

La série de conférences s’est ouverte par le discours de Klemens Skibicki, historien en économie et professeur d’université, sur le thème de la capacité d'innovation et du modèle économique digital dans les PME du secteur du B2B. Son discours a notamment porté sur la mutation des conditions générales pour les clients et les entreprises à l’ère numérique et la manière d’en tirer profit pour établir un modèle d’entreprise durable.

Les conférences spécialisées qui s’en sont suivies ont porté sur des thèmes bien inscrits vers l’avenir. Notamment une réflexion sur la gestion de l’innovation chez Güntner, les aspects techniques fondamentaux tels que les exigences globales d’hygiène de la démarche HACCP ou encore des exemples d’applications individualisées telles que l’installation frigorifique au CO2 en place chez Snø, l’une des plus grandes pistes de ski intérieures d’Europe. Parmi les autres thèmes, citons la situation actuelle des applications au CO2 face à l’avenir, les systèmes d’évacuation de chaleur utilisant de l’eau comme frigorigène ou pour l’humidification, ou encore la présentation des tendances technologiques actuelles telles que les systèmes « waterloop » en tant que solutions flexibles pour un refroidissement secondaire.

Le nouvel Innovation Plaza a constitué pour les visiteurs un support supplémentaire de communication, permettant de favoriser les échanges en direct. Sur ses 11 espaces, il était possible d’obtenir une multitude de renseignements dans divers domaines et de découvrir des avant-premières exclusives sur les nouveautés à venir. Les clients pouvaient également donner directement leurs impressions et leurs avis sur les thèmes qui leur tenaient à cœur, ainsi que de discuter des concepts et idées avec des interlocuteurs.

Cette rencontre a été dûment célébrée lors d’une soirée de fête dans un cadre somptueux : la tour impériale de la forteresse de Kufstein, l’un des ensembles médiévaux les plus imposants du Tyrol, avec un dîner à base de spécialités du terroir.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...