Entreprises et marchés

Axima Réfrigération France va évaluer les HFO de Chemours  

| 17 juillet 2019 |

Les 2 entreprises collaborent pour tester les fluides frigorigènes Opteon XL classés A2L sur des équipements existants afin de contrôler leurs performances et les comparer avec d’autres technologies.


Chemours et Axima Réfrigération France (Groupe Engie) annoncent s’être engagées à étudier conjointement l’utilisation des fluides frigorigènes A2L pour la réfrigération commerciale. En vue de l’adoption future des HFO à faible PRG (GWP) Opteon XL, cette évaluation va consister notamment à réaliser des essais et à développer des études de cas, ainsi qu’à mettre en place des formations visant à partager les pratiques optimales quant à l’utilisation de ces fluides frigorigènes.

Dans le cadre de cette collaboration, Chemours rappelle l’adoption récente d’Opteon XP40 (R 449A) par Axima Réfrigération France pour le retrofit des installations au R 404A.

« Nos deux sociétés partagent le même objectif qui vise à aider le marché de la réfrigération commerciale à se préparer au prochain phasedown des HFC de 2021, qui réduira de 55% les quotas de CO2 disponibles, » a déclaré Diego Boeri, vice-président de Chemours Fluorochemicals. « La stratégie d'Axima consistant à sélectionner des frigorigènes dont le PRG est inférieur à 1 500, tels qu’Opteon™ XP40 pour les retrofits, et inférieurs à 150 tels qu’Opteon™ XL pour les nouveaux équipements, démontre le rôle clé qu’Opteon™ joue aujourd'hui et jouera dans le futur car il répond aux besoins des entreprises du secteur de la réfrigération commerciale,» a-t-il ajouté dans un communiqué.

Laurent Meykuchel, PDG d’Axima Réfrigération France, s’y est également exprimé : « Axima Réfrigération est engagée depuis plus de 20 ans dans le développement de systèmes de réfrigération innovants et plus durables, dans le respect de sa politique de réfrigération, ainsi que de ses responsabilités sociales et environnementales. Grâce à notre programme ILICO2 visant à promouvoir l'utilisation de frigorigènes à haute efficacité énergétique avec des gaz dont le PRG est inférieur à 150 tels qu’Opteon™ XL, Axima Réfrigération s'inscrit pleinement dans la stratégie mondiale d'Engie visant à amener le marché vers une "transition zéro carbone" ».

La gamme Opteon XL

Elle se compose du XL10 (R 1234 yf); XL55 (R 452B); XL40 (R 454A);  XL41 (R 454B); XL 20 (R 454C).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...