Entreprises et marchés

CEE : Cameo Energy s’unit à Galiena Capital

| 3 juin 2019 |

Le 3 juin 2019, l’entreprise Cameo Energy, spécialiste du financement et de l’optimisation des projets d'efficacité énergétique pour les professionnels, a annoncé qu’elle s’associait avec Galiena Capital, spécialisée dans l’accompagnement des PME.


Galiena Capital vient de rentrer au capital de la start-up Cameo Energy, qui explique via un communiqué, que cette collaboration « vise à renforcer sa structure financière ainsi que sa position sur la scène internationale. » Pour mémoire en mars dernier Kerdos Energy et Cameo Energy avaient de leur côté annoncé leur rapporchement.
Créée en 2009, Galiena Capital est une société de gestion indépendante dédiée aux opérations valorisées entre 10 et 30 millions d’euros en France. Elle accompagne en tant qu’actionnaire majoritaire, les équipes de management dans l’élaboration de leurs projets de croissance, pour transformer et consolider les PME françaises et accroître leur valeur stratégique. Pascal Noguera, le président de Galiena Capital a indiqué que « le marché des Certificats d’Economie d’Energie, bien que très complexe, est probablement l’outil le plus efficace aujourd’hui pour accompagner la transformation énergétique en France. Face à ce défi, Cameo Energy a réussi à créer un standard de qualité, de transparence et de confiance permettant d’utiliser le levier des Certificats d’Economie d’Energie pour le développement et l’efficacité énergétique. Profondément convaincus que 2020-2030 sera la décennie des économies d’énergie, nous avons décidé de nous associer à Cameo Energy. »

De son côté, Cameo Energy met en relation des sociétés qui commercialisent des solutions d’efficacité énergétique avec différents partenaires financiers, en particulier les fournisseurs d’énergie. Elle affiche une croissance forte, organique et rentable depuis six années consécutives (+ 138 % soit 25 millions de chiffre d’affaires en 2018, le quintuple qu’en 2016) sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie en plein essor. « Dans un contexte de consolidation et de concurrence de plus en plus intenses sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie, il était important pour Cameo de préparer notre croissance au-delà 2020 en renforçant notre structure financière, précise le président de Cameo, Benoît Ferres. L’ambition de ce partenariat avec Galiena Capital, spécialisée dans l’accompagnement des PME de croissance, est de renforcer l’enrichissement de nos offres, de nos moyens commerciaux ainsi que notre développement international. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...