Entreprises et marchés

Impacté par le trafic de fluides, Chemours se développe avec ses nouvelles solutions

| 9 mai 2019 |

Le nouveau site de Chemours à Corpus Christi au Texas spécialisé dans la production de HFO. Photo Chemours

Le commerce illégal de fluides plombe les résultats trimestriels de Chemours Company qui enregistre dans le même temps une nouvelle collaboration avec Carrier Transicold.


Le trafic de fluides dont l’ampleur a été dénoncée par l’organisation EIA n’est pas sans conséquence sur l’ensemble des acteurs de la filière. The Chemour Company, l’un des leaders mondiaux dans la production de produits fluorés, a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre de cette année. Par rapport à la même période en 2018 qui avait représenté un record, le chiffre d’affaires net a enregistré une diminution globale de l’ordre de 20 %. Selon le communiqué, ce décrochage s’explique en partie par la baisse d’activité des produits fluorés due notamment aux importations illégales de fluides frigorigènes dans l’Union européenne. Elles se conjuguent avec une baisse de la demande en Amérique du Nord et par les contraintes d’approvisionnement en fluoropolymères. Tandis que le prix est resté stable d’un exercice à l’autre, toutes ces raisons n’ont pas pu être compensées par la hausse de la demande de réfrigérants mobiles Opteon (1).   

Carrier Transicold Europe choisit les fluides Opteon XL

Le 7 mai, Carrier Transicold Europe a annoncé collaborer avec Chemours afin d’identifier et adopter le fluide frigorigène HFO Opteon XL à faible potentiel de réchauffement global (PRG) pour remplacer le R 452A dans les transports réfrigérés en 2021. Ces HFO sont qualifiés de « solutions à long terme ayant le plus faible PRG pour le transport routier réfrigéré permettant de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 85 % par rapport au R 452A. »



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