Entreprises et marchés

Daikin reprend l'autrichien AHT

KUNTZELMANN, Élise | 4 décembre 2018 |

La société AHT vient d'être rachetée par Daikin pour 881 millions d'euros.


Originaire d’Autriche, la société AHT (appartenant à Bridgepoint) conçoit, fabrique et commercialise des vitrines de réfrigération et de congélation, sur le mode « plug and play ». Il s’agit de solutions proposées sur-mesure à des détaillants alimentaires. « AHT se positionne comme un acteur majeur de ce segment en proposant des innovations technologiques correspondant aux solutions recherchées par les gestionnaires de nouveaux modèles de surfaces alimentaires qui émergent en Europe », indique le communiqué de Daikin.

L’opération de rachat porte sur l’intégralité de l’actionnariat de la société pour un montant de 881 millions d’euros et sera finalisée en janvier 2019 à l’issue de l’achèvement de l’ensemble des procédures administratives nécessaires. Avec ce rachat, Daikin renforce sa volonté de se positionner parmi les leaders de la réfrigération et de la congélation en Europe. Le groupe AHT sera piloté par la direction européenne de Daikin en Belgique.

« L’intégration des activités du groupe AHT s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par le groupe, depuis son lancement sur ce marché en 2000, pour se hisser parmi les plus grands acteurs de la réfrigération en Europe sur plusieurs secteurs : distribution alimentaire, traitement et stockage en entrepôt, matériels de transport (conteneurs, fourgonnettes, etc.), réfrigération commerciale », poursuit le communiqué.

Pour étendre son périmètre géographique et développer une offre capable de répondre à tous types d’applications, Daikin avait d’ailleurs racheté, dès 2016, le fabricant italien Zanotti et plus récemment sa marque Tewis.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...