picture

La société AHT vient d'être rachetée par Daikin pour 881 millions d'euros.

Originaire d’Autriche, la société AHT (appartenant à Bridgepoint) conçoit, fabrique et commercialise des vitrines de réfrigération et de congélation, sur le mode « plug and play ». Il s’agit de solutions proposées sur-mesure à des détaillants alimentaires. « AHT se positionne comme un acteur majeur de ce segment en proposant des innovations technologiques correspondant aux solutions recherchées par les gestionnaires de nouveaux modèles de surfaces alimentaires qui émergent en Europe », indique le communiqué de Daikin.

L’opération de rachat porte sur l’intégralité de l’actionnariat de la société pour un montant de 881 millions d’euros et sera finalisée en janvier 2019 à l’issue de l’achèvement de l’ensemble des procédures administratives nécessaires. Avec ce rachat, Daikin renforce sa volonté de se positionner parmi les leaders de la réfrigération et de la congélation en Europe. Le groupe AHT sera piloté par la direction européenne de Daikin en Belgique.

« L’intégration des activités du groupe AHT s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par le groupe, depuis son lancement sur ce marché en 2000, pour se hisser parmi les plus grands acteurs de la réfrigération en Europe sur plusieurs secteurs : distribution alimentaire, traitement et stockage en entrepôt, matériels de transport (conteneurs, fourgonnettes, etc.), réfrigération commerciale », poursuit le communiqué.

Pour étendre son périmètre géographique et développer une offre capable de répondre à tous types d’applications, Daikin avait d’ailleurs racheté, dès 2016, le fabricant italien Zanotti et plus récemment sa marque Tewis.