Entreprises et marchés

Une nouvelle organisation pour le réseau Fritec-Disco

Pierre LE MERCIER | 11 avril 2013 |

Fritec dispose de deux entrepôts centraux, l'un spécialisé dans la réfrigération, l'autre dans la climatisation. Photo : Fritec.
Depuis l’intégration du réseau Disco par Fritec au dernier trimestre 2012, « une réorganisation profonde des activités de Disco a été mise en œuvre depuis ce début d’année ».

Thierry Wehrlé, dirigeant de Fritec, officialisait le 2 octobre 2012 la reprise de Disco Froid France, son concurrent. Juste sept mois plus tard, le président des deux entités vient d’annoncer « une réorganisation profonde » des activités de Disco. Celle-ci comprend notamment des fermetures d’agences dans l’Hexagone. Elles concernent Fretin (Lille) et Ivry-sur-Seine avec effet au 8 avril 2013. Il est précisé que « l’ensemble de la clientèle sera servi par une agence commerciale unique dans les locaux actuels de Fritec ».

Plus globalement, sur l’ensemble des entités, Thierry Wehrlé évoque la « complémentarité des équipes commerciales afin de définir pour chacune d’entre elles un territoire d’action dédié et augmenter la présence commerciale du groupe auprès de ses clients ». Le groupe réalise dans le même temps le déploiement du réseau informatique Fritec avec mise en commun des bases articles et des stocks. En début d’année, un catalogue Disco Froid spécifique a été élaboré et diffusé à la clientèle de cette enseigne.

 Redéploiement logistique

La logistique du groupe a été redéfinie autour de deux entrepôts complémentaires. Celui de 7 500 m2 à Marne-la-Vallée en région parisienne est spécialisé en réfrigération. L’autre de 2 500 m2 en région lyonnaise à Saint-Laurent-de-Mure est dorénavant dédié à la climatisation. En parallèle, Fritec annonce poursuivre sa politique de régionalisation logistique qui, au-delà de ces deux entrepôts centraux, s’appuie sur 6 plates-formes régionales (Strasbourg, Nanterre, Lyon, Marseille, Rennes et Montpellier).

À noter enfin que le groupe a ouvert un 36e point de vente à Saint-Laurent-de-Mure en région lyonnaise, qui compte également deux autres agences avec Saint-Fons et Villeurbanne. Trois est aussi le nombre d’agences dont peut se prévaloir Fritec Disco à Marseille et en région parisienne.

 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...