picture

Chemours vient d’annoncer un investissement de 20 millions de dollars dans son usine de Louisville dans le Kentucky, incluant un chiller fonctionnant à l’Opteon XP10 (R 513A).

Ce système doit réduire le PRG du fluide de 55 % ainsi que l'empreinte environnementale tant pour le site que pour l’agglomération. Utilisant l’Opteon XP10 au PRG de 573, le chiller doit fournir de manière fiable un refroidissement haute performance et économe en énergie pour les opérations de traitement de l'usine. « Cet investissement rend notre process de fabrication plus durable et contribue au développement des emplois locaux », a déclaré Ann Lopez, directrice de l'usine. « Il améliorera non seulement l'empreinte environnementale de notre site de fabrication, mais il met également l'accent sur la confiance que nous avons dans la durabilité des fluides que nous avons développés pour l'industrie. Avec notre portefeuille Opteon, nous nous engageons à fournir à nos clients des solutions GWP à faible coût, équilibrées en termes de performances, de sécurité, de durabilité et de coût total de possession de systèmes », ajoute Joseph Martinko, Global Business Director, Opteon.

Le site de Louisville produit des matières premières clés utilisées comme fluides et dans la fabrication de fluoropolymères. Les fluoropolymères se retrouvent dans les avions, automobiles, téléphones cellulaires et autres appareils de communication.