Entreprises et marchés

AM Froid reprend l’agence Île-de-France de Cesbron

Pierre LE MERCIER | 27 septembre 2012 |

AM Froid accède ainsi à de nouvelles enseignes de la grande distribution. Photo : La Rpf
Avec le rachat de l’agence de Noisy-le-Grand (93)du groupe Cesbron, AM Froid souhaite poursuivre la diversification de sa clientèle et renforcer son leadership dans la région Île-de-France.

AM Froid, dont le siège est situé à Boissy-Saint-Léger (94), a repris le fond de commerce de l’agence Île-de-France de Cesbron basée à Noisy-le-Grand (93). Ce rachat d’un montant non divulgué porte essentiellement sur l’activité service en réfrigération et agro-alimentaire. L’activité travaux de l’agence ayant été arrêtée en début d’année. La climatisation est également concernée à l’exception des clients grands comptes qui restent dans le giron du groupe Cesbron. L’ensemble des activités reprises représente un chiffre d’affaires d’un peu moins d’1 million d’euros. Pour Daniel Oguey, président d’AM Froid, cette acquisition vise deux objectifs principaux. Le premier consiste à diversifier le parc de clientèle. L’agence Cesbron a en effet des contrats  avec des enseignes comme ED, Leclerc ou encore Colruyt… Le second permet à AM Froid de renforcer son leadership sur son cœur de métier en Île-de-France. L’activité de l’agence de Noisy-le-Grand a été intégrée au siège de Boissy-Saint-Léger qui a conservé essentiellement les effectifs de production qu’employait le site.  De fait, cette réorganisation ne doit pas impacter négativement les résultats d’AM Froid. Interrogé sur la situation financière de l’entreprise, Daniel Oguey répond que « les résultats baissent compte tenu de la conjoncture, mais restent encore très efficients ».  

Selon Jacques-Antoine Cesbron, président du groupe éponyme, cette transaction, qui porte sur 80 % de l’activité de l’agence, s’inscrit dans la continuité de la collaboration qui s’était nouée au fil du temps avec AM Froid. Elle s’explique aussi par la particularité du marché parisien qui nécessite d’avoir une densité de clientèle importante du fait notamment des conditions de transport. Et le dirigeant de conclure : «la province reste notre cœur de métier



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...