ACTUALITES

Cas pratique sponsorisé

Axima Réfrigération France choisit le réfrigérant A2L Opteon™ XL20 (R-454C) de Chemours™ comme alternative au R-404A pour une installation frigorifique

Chemours™ | 23 novembre 2020 |

Evaporation basse température installé dans l’installation frigorifique

Axima Réfrigération France a conçu et installé un système frigorifique utilisant l’Opteon™ XL20 (R-454C), qui est un fluide à très bas PRG (146) (selon l’AR5)classé A2L c’est-à-dire non toxique et faiblement inflammable, fabriqué par Chemours™. Ce mélange HFO-HFC constitue une alternative pérenne au R-404A et au R-449A vis-à-vis des évolutions importantes de la réglementation. 

Le réfrigérant et la technologie choisis contribuent à la robustesse de la solution tout en permettant d’optimiser les performances du système en termes d’efficacité énergétique, coût total du cycle de vie et émission globale. 

 

Découvrez dans cet article comment certains aspects relatifs à cette installation ont été implémentés, tels que le choix du réfrigérant, la règlementation et la sélection du matériel. 


 télécharger le cas pratique

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...