ACTUALITES

Cinq fiches de l’IIF sur les technologies de la chaîne du froid

La rédaction | 25 janvier 2018 |

Photo IIF.
Ces fiches de synthèse de l’Institut international du froid ont été réalisées en partenariat avec le programme OzonAction de l’ONU Environnement.

Le 16 janvier 2018, l’Institut International du Froid (IIF) a organisé un événement consacré à la chaîne du froid lors des premiers ateliers techniques thématiques inter-régionaux et des réunions régionales de réseau pour les spécialistes nationaux de l’ozone.  À cette occasion, l’IIF a mandaté plusieurs de ses experts en leur qualité de présidents de section (Jacques Guilpart), de commission (Judith Evans et Richard Lawton) et de membre de l’IIF (Paul de Larminat) pour réaliser cinq fiches de synthèse sur les technologies de la chaîne du froid en partenariat avec le programme OzonAction de l’ONU Environnement. Ces fiches n'existent actuellment qu'en anglais mais une traduction en français (et espagnol) est prévue mais sans que soit encore précisé la date de publication.

Les fiches de synthèse, distribuées aux spécialistes nationaux de l’ozone lors de la réunion internationale, abordent les différents secteurs de la chaîne du froid afin d’aider les bureaux nationaux de l’ozone et les acteurs locaux à mieux appréhender les nombreux aspects, tendances technologiques et problématiques de chaque secteur.

Les fiches de synthèse sur les technologies de la chaîne du froid concernent (cliquez sur les liens pour les télecharger) :

−      Le froid dans la production et la transformation des aliments

−      Les chambres froides et entrepôts frigorifiques

−      Le froid commercial, professionnel et domestique

−      Le transport frigorifique

−      Le froid sur les navires de pêche

Ayant attiré plus de 70 participants, l’événement de l’IIF a permis à ses experts de présenter les mesures politiques liées au secteur, les fluides frigorigènes utilisés actuellement et leurs alternatives potentielles, ainsi que les défis techniques mis en avant dans les fiches de synthèse.

Pour revivre les temps forts de l’événement de l’IIF sur la chaîne du froid : Voir la vidéo



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...