ACTUALITES

Le CFI fête ses diplômés

Elise KUNTZELMANN | 21 décembre 2017 |

Sur les 60 diplômés de ces 4 cursus, 45 élèves étaient présents. Photo : CFI.
Le CFI organisait le 15 décembre au soir sur le campus d’Orly, une cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017 des apprenants de la filière froid et cuisine professionnelle.

L’événement - parrainé par Serge Bresin, président du Snefcca Île-de-France ; Laurent Trilles, directeur de l’enseignement de la chambre de commerce ; Christophe Absalon, président du conseil d’établissement et Bruno Gardet, directeur du CFI -, a fait honneur aux Bac Technicien maintenance froid (TMF), aux Bac technicien de maintenance des systèmes énergétiques et de climatiques (TMS) et aux BTS du pôle énergie. Michel Fruton-Létard, manager pédagogique du CFI depuis 2 ans et à l’origine de l’événement indique qu’une telle cérémonie avait déjà été organisée l’an dernier, mais qu’avant cela, elle était tombée en désuétude. Sur l’ensemble de ces cursus, il s’est réjoui d’annoncer 88 %  de réussite. Chacun des 4 majors de promotion qui s’est vu récompensé d’une montre connectée, a prononcé un discours pour l’occasion.

À propos de classement Serge Bresin a tenu à rassurer l’ensemble des diplômés :  « Quelle que soit la mention obtenue, les cartes de votre réussite sont entre vos mains. Dans mon entreprise, le premier technicien n’a jamais été premier de sa classe, donc à ce stade, tout reste ouvert pour votre avenir. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...