ACTUALITES

La représentativité unique du Snefcca pour les métiers du froid reconnue officiellement

La rédaction | 8 novembre 2017 |

Le Snefcca a récemment été reconnu comme le seul syndicat patronal représentatif de la branche du froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air

L’arrêté publié au Journal Officiel stipule : « est reconnue représentative dans la convention collective nationale des entreprises d’installation sans fabrication, y compris entretien, réparation, dépannage de matériel aéraulique, thermique, frigorifique et connexes l’organisation professionnelle d’employeurs suivante : syndicat national des entreprises du froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air (SNEFCCA) »

Le Snefcca se félicite « cette décision d’importance (qui) consacre la légitimité et l’importance du Snefcca dans l’exercice de ses missions menées au quotidien, à savoir la défense et la protection de l’ensemble des intérêts de la profession. De même, elle témoigne l’harmonie des relations entre les adhérents et la bonne application de la convention collective. »

Cet arrêté fait suite aux obligations réglementaires dictées par les lois du 5 mars 2014 et du 8 août 2016. Ces dernières ont créé, pour la première fois, un cadre juridique pour établir la représentativité patronale, au niveau des branches professionnelles. La représentativité a été pensée afin de permettre à des organisations professionnelles, tant patronales que salariées, de signer des accords engageant l’ensemble des employeurs ou l’ensemble des salariés. La représentativité confère, en ce sens, une autorité pour peser sur les décisions publiques.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...