ACTUALITES

Les fabricants d’équipements de cuisine pro rejoignent les anti-taxes

La rédaction | 23 octobre 2017 |

Photo : La Rpf
Dans un communiqué du 20 octobre, le Syneg affiche son ralliement contre la fiscalité sur les HFC.

Le Syneg a décidé de rejoindre la communauté des professions qui manifeste son opposition à la proposition de taxe sur les fluides frigorigènes HFC.
Pour le Syneg, comme pour les autres professions mobilisées, la réponse aux enjeux de réduction des gaz à effet de serre, pour les fluides frigorigènes, ne réside pas dans un nouvel impôt, mais dans l’application du règlement 517/2014 dit «F-Gas II » qui planifie la réduction, d’ici à 2030, des quantités de HFC mises sur le marché.
Toute mesure franco-française qui irait au-delà de ce cadre européen s’apparenterait à une surtransposition dommageable pour la compétitivité des fabricants nationaux.
Sur les réseaux sociaux, le secrétaire général du Syneg, André-Pierre Doucet a posté : L’amendement « Taxe HFC » a été retiré lors de son examen à l’Assemblée nationale le 21 octobre. « Une mesure à 400 M euros » a souligné le Ministre Gérald Darmamin. Le sujet reviendra à l’Assemblée nationale en 2e partie du Projet de Loi de Finances 2018 à partir du 31 octobre.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...