ACTUALITES

La 1ère convention Gasel inverse les rôles

Pierre LE MERCIER | 25 septembre 2017 |

La 1ère convention Gasel s'est tenue au sud de Tarragone. Photo : La Rpf
Au cours de ce premier événement organisé en Espagne, ce sont les fournisseurs qui sont venus à la rencontre des associés représentés chacun par un stand aux couleurs de leurs entreprises.

Les 21 et 22 Septembre, le complexe de loisirs espagnol Port Aventura près de Salou a accueilli la 1re édition de la Convention intermédiaire du Gasel.  Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du référencement triennal du groupement, avait pour but de développer les relations de proximité avec les fournisseurs et de dynamiser les partenariats. À cette occasion, la quasi-totalité des 106 associés du Gasel étaient représentés avec pour chacun d’eux un stand personnalisé reprenant le logo de l’entreprise, sa localisation sur le territoire et la part de ses achats Gasel selon les activités : Froid /Clim Ventilation Chauffage / Grandes cuisines / Fournitures installations et services. Chaque membre associé et ses collaborateurs, soit au total 300 personnes, pouvaient ainsi recevoir les 100 fournisseurs qui s’étaient préalablement inscrits au cours de rendez-vous limités à 20 minutes. Des rendez-vous façon « speed-dating » au-cours desquels le fournisseur pouvait mener l’entretien selon sa convenance (présentation de son activité, son organisation, ses produits, ses nouveautés…). Une pause de 5 minutes était organisée entre chaque rencontre. Pas moins de 3 000 rendez-vous ont ainsi été programmés au cours de ces deux journées de travail très intensives.

Un Gasel Expo à Nantes en 2018

À l’issue de ces rencontres, Nicolas Bourgois, président du directoire du Gasel, a relayé la satisfaction des participants qui seront en outre questionnés au travers d’un sondage pour approfondir cette analyse. Dès à présent, le groupement qui fêtera ses 50 ans en 2018, affiche son dynamisme. Avec plus de 90 millions d’achats réalisés en 2017, l’objectif fixé en 2016 des 100 millions en 2018 devrait être atteint. Ce qui est de bon augure pour le prochain référencement triennal qui va se mettre en place tout au long de l’an prochain pour les années 2019/ 2021. Le Gasel Expo qui se tiendra à Nantes du 5 au 6 décembre 2018 en sera le point d’orgue.

Suite au succès de cette 1ère convention espagnole, une prochaine édition devrait avoir lieu au cours du prochain référencement triennal. La manifestation au Sud de Tarragone a aussi permis aux associés et fournisseurs de faire plus amples connaissance avec le groupement Asofrio suite aux partenariats signés entre les deux organisations en début d’année.

Associés et fournisseurs à l’honneur

Lors du diner de gala, le président Nicolas Bourgois et les deux vice-présidents Christophe Chapotier et Jean-Marc Lagarde ont remis plusieurs trophées.

- Activité Grandes cuisines : Plus belle progression de volume d’affaires avec le Gasel pour Saftair (+ 81 %)

- Activité Froid : Ridel Energy (+ 81 %).

- Activité CVC : Toshiba (+ 40 %).

- Activité Fournitures Installations et Services (FIS) : Wurth (+ 20 %).

- Associé 2017 ayant fait appel au plus grand nombre de fournisseurs Privilège : Normandie Équipement dirigé par Jean-Marc Sevestre.

- Prix de l’organisation pour cette convention remis à l’équipe de permanents Gasel dirigée par Didier Dubut.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

La soirée de Gala dans le Parc Port Aventura a été l'occasion pour le président Nicolas Bourgois et les deux vice-présidents de récompenser fournisseurs, associés et collaborateurs.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...