ACTUALITES

Symposium Güntner : « il faut miser sur la durabilité »

Elise KUNTZELMANN | 28 septembre 2017 |

La convention Güntner s'est déroulée dans le cadre bucolique d’Alpbach en Autriche. Photo : Güntner/Müller.
Plus de 300 invités en provenance de 50 pays étaient présents à cette 15e édition du symposium Güntner, qui s’est tenue du 21 au 23 septembre en Autriche.

Se tenant tous les deux ans, en alternance avec Chillventa, le symposium Güntner a été à nouveau l’occasion de réunir un public international composé de clients, grossistes, opérateurs, etc. Au total, 323 invités issus de 50 pays, dont l'Australie, le Japon, la Malaisie, la Chine, le Mexique, le Brésil et le Chili, ont profité de cet événement propice aux échanges.

Régulation, sur-mesure, digitalisation, certification figurent parmi les mots-clés distillés tout au long de la journée de conférences, amorcée par la présentation de l’astrophysicien Ulf Merbold. Ce dernier a souhaité, à travers des vues aériennes récoltées lors de ses séjours dans l’espace, nous rendre attentifs à la qualité de l’air. Son message : laisser une terre vivable aux générations futures…

 

Durabilité, qualité et service

Parmi les thèmes, le CO2 transcritique mais également les systèmes NH3 à faibles charges (<1,3 kg/kW) déjà communs aux États-Unis ou encore un système unique de collecte de  glycol de Güntner respectant pleinement les exigences légales en vigueur dès le début du mois d'août, ont été discutés.

L’extension, en 2018, au programme Eurovent des échangeurs Güntner "spécial CO2" ; l’optimisation et le développement du nouveau laboratoire CO2/NH3 finalisé en 2017 ; les travaux engagés pour la sélection de matériaux adaptés aux refroidisseurs d'air en termes de protection contre la corrosion et la sélection de la meilleure technologie de refroidissement à sec pour différentes applications, ont représenté d’autres points d’intérêt.

« Nous cherchons toujours à concevoir les meilleures solutions main dans la main avec nos clients, a conclu Robert Gerle, gérant de Güntner. Notre philosophie repose sur la conception de produits durables, de haute qualité ainsi que sur une qualité de services. »

À noter que Güntner affiche un chiffre d’affaire de 328 millions d’euros en 2016 et une croissance qualifiée de "plus que satisfaisante sur les quatre dernières années".  

Les Français représentés

Guillaume Adam, gérant de Frigor Service Réunion* a vécu son premier symposium Güntner. Il s’est déplacé spécialement pour l’occasion sur invitation de son interlocuteur commercial chez Güntner : « Mon contact m’a fait sentir que c’était un honneur de me recevoir et, pour moi, cela tombait à point nommé car je suis sur le point de déployer une installation CO2 transcritique combinée à de l’énergie chaude utilisée pour l’ECS. Ce symposium est l'occasion d'obtenir des éclairages sur de nouveaux produits. Les problèmes de corrosion nous intéressent tout particulièrement car les condenseurs sont touchés par l’environnement marin de la Réunion. »


* Guillaume Adam est cogérant avec sa sœur de l’entreprise Frigor Service Réunion. Tous deux ingénieurs, ils ont repris le flambeau du père en 2007. Créée en 1971, Frigor Service Réunion est spécialisée en froid commercial et industriel et en climatisation. Elle compte 42 employées.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...