ACTUALITES

Six heures du froid : un circuit inédit propice aux échanges

La rédaction | 6 septembre 2017 |

La compétition organisée par HRS et ses partenaires n’a pas failli à la tradition pour cette 19e édition. La convivialité attendait toujours les participants au tournant…

Le 17 juin, 18 équipes ont participé à la 19e édition des Six heures du froid, célèbre compétition de courses de Karting organisée par HRS en partenariat avec Assurfroid, Climalife, Kriwan et La Rpf. Pour la première fois, la course a délaissé le circuit habituel de 1 100 mètres et s’est déroulée sur celui de 720 mètres du complexe de Soucy près de Sens, situé à une heure au sud de Paris. Ce changement de piste au cadre bucolique a ravi les habitués du fait d’un tracé assez technique et sinueux qui a entraîné des écarts entre les équipes plus marqués que lors des éditions précédentes. En outre, avec cette configuration du circuit, les participants étaient plus regroupés ce qui a permis des échanges très conviviaux entre les équipes composées essentiellement de techniciens frigoristes. Ce qui s’est traduit aussi lors de la compétition par un comportement général très fair-play avec aucune pénalité validée. La motivation était cependant bien dans les esprits de tous les coureurs. Assurfoid était ainsi représenté par trois équipes dont une venue pour la gagne comme l’a confirmé le podium. C’est en effet l’équipe n°1 d’Assurfroid qui a remporté cette édition pour le plus grand plaisir de Jean-Jacques Goure, responsable commercial qui manage avec enthousiasme ses clients invités. En 2e position l’équipe MARCC suivi de Kriwan.

Parmi les autres participants, on notait la première présence de Stulz avec deux équipes et de  nombreux fidèles : AS Clim, Alm (2 équipes), Axima (3 équipes), Chaud Froid, Chris Multi Services, Frio Services Energies, HRS et  Pyc Edition.   



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...