ACTUALITES

L’EPEE appelle les États européennes à ratifier l’accord de Kigali

Elise KUNTZELMANN | 26 juillet 2017 |

La fin des HFC dans le monde a été saluée par toute la communauté internationale. Photo :iisd
L’association EPEE invite les États membres de l'Union à ratifier rapidement l'amendement de Kigali au Protocole de Montréal, visant une élimination progressive globale des HFC.

« L'UE a fait part de sa détermination à mener les efforts pour lutter contre le changement climatique et se dit prête à ratifier officiellement l'amendement », a déclaré Andrea Voigt, directrice générale de l'European Partnership for Energy and the Environment (EPEE). Cela signifie qu'il appartient maintenant aux États membres de mettre en œuvre le phase down. »

L’EPEE, représentant l'industrie de la réfrigération, de l'air conditionné et des pompes à chaleur en Europe, exhorte les États à engager rapidement le processus afin de démontrer le leadership de l'UE dans cet effort mondial. Pour que l'amendement entre en vigueur le 1er janvier 2019, il doit être ratifié par 20 parties au Protocole de Montréal. La ratification par l'UE et ses États membres pourrait par conséquent à elle seule déclencher l'entrée en vigueur de l'amendement.


Pour mémoire, l'amendement de Kigali au Protocole de Montréal porte sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone. Il a été adopté par la 28e Réunion des Parties au Protocole de Montréal (MOP28) le 15 octobre 2016 à Kigali au Rwanda. Il adjoint les HFC à la liste des substances contrôlées nécessitant d’être éliminées progressivement.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUE

    SIFA : 3 jours à la rencontre d’experts techniques

    Auprès des exposants, en salle d’ateliers ou encore lors de démonstrations sur bancs pédagogiques : le Sifa apporte les solutions techniques pour répondre aux problématiques quotidiennes des installateurs.

    5 juillet 2017

  • Publicommuniqué INFOPRO

    Le Sifa dévoile ses thèmes de conférences

    A travers plus de 30 conférences et ateliers, le programme du SIFA est une nouvelle fois placé sous le signe d’une actualité dense. L’approche environnementale, règlementaire et économique reste le fondement de tous les débats.

    7 juin 2017

  • Filière

    Une nouvelle convention pour la récupération des fluides

    Depuis 1993, une convention régit en France la récupération des fluides frigorigènes. Après avoir prouvé toute son efficacité, ce concept d’économie circulaire avant l’heure nécessitait une refonte complète, à la lumière notamment des dernières ...

    1 mars 2017

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué
    17 mai 2017
    Avec près de 4 000 participants en deux éditions, le SIFA s'est rapidemment imposé comme LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour cette nouvelle édition, le salon de référence du froid vous donne rendez-vous du 3 au 5 octobre aux Docks de Paris.
  • 1 février 2017
    Franc succès une nouvelle fois pour le salon de Nuremberg où les nouveautés des exposants et les orientations du marché dessinent ce que seront les installations de demain.
  • 1 décembre 2016
    CO2 / NH3 / HC, le retour de ces solutions éprouvées s'accompagne de recherches et de procédés pour développer davantage leur emploi.
  • 1 décembre 2015
  • 1 novembre 2015

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...