ACTUALITES

Stefan Thie nommé conseiller technique de l’Epee

Elise KUNTZELMANN | 18 juillet 2017 |

Stefan Thie, conseiller technique à l'Epee.
L’association européenne Epee, représentant l'industrie de la réfrigération, de l'air conditionné et des pompes à chaleur en Europe, vient d’annoncer le recrutement de Stefan Thie au poste de conseiller technique.

La mission principale de Stefan Thie sera de fournir un appui technique sur toutes les questions liée à l’HVACR (Heating Ventilation Air Conditioning and Refrigeration). Il contribuera également, d'un point de vue technique, à la vision à plus long terme de l'association, et représentera l’European Partnership for Energy and the Environment (Epee) lors d’événements externes, si nécessaire. Il se consacrera principalement à Ecodesign, mais couvrira également les thématiques d’efficacité énergétique et de F-Gas.

Andrea Voigt, directrice de l’association européenne a déclaré : « L’Epee s’est considérablement développée au cours des dernières années. Aujourd'hui, nous comptons près de 50 membres et couvrons un large éventail de sujets avec un focus très important sur l'efficacité énergétique. L'extension de notre équipe est donc devenue une nécessité, car dans ce contexte en constante évolution, où l'énergie est une priorité absolue, il est plus important que jamais de combiner l'intelligence politique avec une expertise technique approfondie. Nous sommes ravis d'accueillir Stefan, qui offrira une grande valeur ajoutée à notre association. Il a acquis d’importantes connaissances techniques avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur et connaît très bien nos membres. »

Avant de rejoindre l’Epee, Stefan Thie était directeur général adjoint chez Fujitsu General (Euro) GmbH. Ses responsabilités incluaient les questions commerciales, techniques et environnementales, la gestion des produits et la certification. Dans le cadre de ce poste, il a été actif au sein de l’Epee et a été président du Groupe de travail sur la surveillance du marché de 2010 à 2014. Avant cela, il a été responsable design chez SEW (Systemtechnik Waermeflußbegrenzung) et ingénieur de projet chez Risch Kaelte-und Klimatechnik.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...