ACTUALITES

Aspen Pumps acquiert Salina

Pierre Le Mercier | 5 mai 2017 |

D.R
Suite à cette acquisition, Aspen Pumps entend poursuivre le développement de Salina au travers d’importants investissements pour créer de nouveaux produits.

Le spécialiste mondial en conception, fabrication et distribution de pompes d’évacuation des condensats, d’accessoires de climatisation et de réfrigération, Aspen Pumps, a acquis l’entreprise de distribution Salina fondée et dirigée par Jean Auniord. La transaction réalisée le 28 avril et dont le montant n’a pas été divulgué ne porte toutefois pas sur la partie pompes industrielles qui seront commercialisées par une entité indépendante nommée CPI-Salina toujours sous la responsabilité de Jean Auniord.

Suite à l'acquisition, c'est donc sous le nom de Salina/Aspen Pumps que l’entreprise va poursuivre son activité. Elle commercialisera ainsi les produits d’entretien Advanced engineering, les goulottes et l’outillage, produits essentiels pour l’entreprise. 

Mathieu Coulier, nommé directeur Aspen France aura pour mission première de poursuivre le développement de l’activité commerciale, en collaboration étroite avec Serge Becker, directeur général d’Aspen Pumps Europe. Jean Auniord, à l’origine du succès de Salina de par sa détermination et sa volonté d’aller de l’avant, continuera à assister l’équipe en place le temps de la transition.

Au-delà de ces évolutions, les clients vont conserver les mêmes contacts et continuer à bénéficier d’une relation directe et proche avec Salina dont les conditions de vente 2017 et les tarifs restent inchangés.

Afin de toujours profiter d’un service de haute qualité, les clients vont bénéficier des infrastructures et des investissements apportés par Aspen Pumps. D’autant que le groupe va investir fortement pour poursuivre sa croissance sur le marché français. Celle-ci passera notamment par le développement de nouveaux produits et la création de nouveaux marchés et opportunités pour ses clients.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...