ACTUALITES

Le R 290 recommandé pour la clim des pays chauds

La rédaction | 27 avril 2017 |

Un séminaire organisé sous l'égide des Nations unies. D.R
À l’occasion d’un workshop international en Chine réunissant experts de l’industrie de la climatisation et représentants d’organisations et du gouvernement, un plébiscite a été fait au propane.

La réunion qui a eu lieu du 10 au 14 avril à Ningbo et Shanghai en Chine, avec différentes institutions dont l’UNEP et l’UNIDO, a été l’occasion de recommander l’emploi du propane pour la climatisation des pays chauds et notamment du Moyen Orient. Cette recommandation s’appuie notamment sur l’exemple de la Chine qui a converti dans ce sens son industrie à l’aide du fonds multilatéral aux fins d'application du Protocole de Montréal. Dans l’Empire du milieu en effet le R 290 a été préconisé pour se substituer au R 22 en climatisation en prenant en compte les gains sur le climat. Cette orientation résulte de nombreux travaux et recherches sur tous les aspects environnementaux menés ces dernières années dans ces domaines. La Chine offrant à ce titre une expérience fructueuse pour remplacer les HCFC par des fluides à bas GWP dans les pays en voie de développement. Ce séminaire s’est tenu en parallèle de China Refrigeration Expo qui s’est déroulée du 12 au 14 avril à Shanghaï ce qui a permis, en outre, aux participants de se rendre à la réunion annuelle des Nations unies concernant Industry Ozone-to-Climate (O2C).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...