ACTUALITES

Bitzer acquiert une gamme d'échangeurs Alfa Laval

La rédaction | 5 avril 2018 |

Photo : Bitzer.
Bitzer élargit son portefeuille de produits en intégrant le segment d’échangeurs de chaleur tubulaires et à calandres d'Alfa Laval basé à Alonte, dans le nord de l'Italie.

Le contrat entre Bitzer Italia et Alfa Laval a été signé à Milan le 3 avril. Le compressoriste annonce ainsi devenir « le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. »

« Je suis ravi d’accueillir ce groupe de produits dans la famille Bitzer », déclare Gianni Parlanti, directeur des ventes et du marketing. Ces échangeurs sont destinés à des applications de climatisation et de réfrigération et élargissent ainsi le portefeuille de produits de Bitzer, qui produit des condenseurs pour les applications d'eau douce et d'eau de mer depuis les années 1950.

« Avec cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille, car la technologie d'évaporateurs fabriqués à Alonte complète notre gamme existante. Avec cette opération, Bitzer devient le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Notre objectif est de devenir le leader technologique dans ce segment en proposant les dernières solutions. Pour ce faire, nous construisons un laboratoire de pointe avec un personnel hautement qualifié », poursuit Gianni Parlanti.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...