ACTUALITES

Schneider Electric, Danfoss et Somfy s’associent autour de la connectivité

La rédaction | 3 avril 2018 |

Photo : DR.
Schneider Electric, Danfoss et Somfy ont annoncé la création d'un partenariat destiné à instaurer un écosystème de connectivité qui accélèrera l'adoption de la connectivité sur le marché résidentiel, de lhôtellerie et du bâtiment.

Le marché mondial de la connectivité est en plein essor avec de 8,4 milliards d´appareils connectés d´ici 2020. En 2016, moins de 17 % des habitations aux États-Unis étaient équipées d´un système domestique intelligent et à peine 4 % en Europe. Ces systèmes étaient autonomes sans connectivité externe possible.

« Aujourd'hui encore, l’interconnexion des appareils est perçue par le plus grand nombre comme complexe manquant de simplicité, de fiabilité, d'interopérabilité et de support après-vente. La qualité de l´installation constitue également un problème, notamment quand cette opération est confiée à des installateurs inexpérimentés ou laissée entre les mains des utilisateurs finaux », indique le communiqué officiel.

À travers cette alliance, les trois protagonistes  conjuguent leurs compétences respectives dans le domaine de l´éclairage, du confort thermique et des commandes de volets tout en s'appuyant sur l´expertise et la proximité d'un réseau de professionnel travaillant sur le terrain.

 

Un vaste réseau d´installateurs professionnels compétents

« Au fil des ans, nous avons tissé un immense réseau composé de plus de 300 000 installateurs dans le monde. Nous avons établi une relation de confiance et une compréhension mutuelle avec nos installateurs. Pour eux, nos marques sont synonymes de fiabilité, de facilité d'utilisation et de support technique compétent. De plus, nos différents programmes de partenariat comme Schneider Electric EcoXperts, Somfy Experts et Danfoss Installateurs sont des plates-formes parfaites pour nous permettre de continuer à développer notre expertise en matière de connectivité au sein de nos canaux de distribution », observe Jean-Guillaume Despature, directeur général de Somfy.

 

 Une volonté d´ouverture et de connectivité

« En matière de connectivité, nous avons fait nos preuves en déployant plusieurs plates-formes basées sur nos applications stratégiques. Nous avons rencontré un franc succès, notamment avec la solution Wiser de Schneider Electric, KNX, C-Bus, le Danfoss Link et la box TaHoma de Somfy. Nous croyons en l'ouverture et l'interconnexion. Les protocoles et les plates-formes de connectivité sont encore très divers. Nous avons construit le savoir-faire technologique qui intègre tous les principaux protocoles de communication et qui sont compatibles avec toutes les interfaces utilisateurs et les contrôleurs vocaux émergents. Et nous nous engageons pleinement à assurer la compatibilité à long terme avec nos plates-formes existantes », affirme Philippe Delorme, vice-président exécutif des activités construction et IT de Schneider Electric.

Dans le cadre de ce partenariat, Schneider Electric, Danfoss et Somfy aligneront leurs stratégies de connectivité et de technologie pour développer un écosystème ouvert, rendant leurs produits interconnectables au niveau des contrôleurs ou du cloud par le biais d'API (interface de programmation d’application).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...